En quoi consiste la malléabilité dans le Royaume de Dieu ?
Marcher avec Jésus nécessite un changement dans nos comportements, nos pensées, nos habitudes et nos attitudes. Il est dit dans Matthieu 9:17 que :
« On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. »
Ce passage nous exhorte à accepter le changement que le Saint Esprit veut faire en nous. Recevoir Jésus dans sa vie ne s’arrête pas à une prière de conviction mais il faut le suivre complètement. C’est en acceptant de le suivre que le changement viendra petit à petit. Le Saint Esprit veut nous transformer dans tous nos domaines de la vie et cela à commencer par notre intérieur; le « moi » en « Toi Jésus ».
Un vin nouveau a besoin d’outre neuve.
Le Saint Esprit ne pourra pas faire son œuvre en nous si nous n’acceptons pas de changer en laissant notre ancienne vie (vie du monde, le mensonge, la débauche, …) et accepter la vie dans le Royaume de Dieu. L’ancienne outre signifie notre ancienne vie; et le vin nouveau signifie le Saint Esprit.
Le Saint Esprit ne pourra travailler en nous si nous gardons notre ancienne vie sinon celle-ci se cassera comme l’ancienne outre.
« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. » Romains 14 : 17
Dieu veut que nous ayant une vie de paix, de justice et de joie. Et Lui seul pourra nous le donner par le biais de son Esprit Saint qui travaillera en nous si nous acceptons Jésus dans notre vie.
Soyez transformé en Jésus !
Shalom
No responses yet